Directeur·rice de la Maîtrise d’Ouvrage
Référence de l'offre : 1qe68m1qpjl22
Contrat : CDI
Publié le
En savoir plusDeux Fleuves Loire Habitat recherche un·e Directeur·rice de la Maîtrise d’Ouvrage.
Membre du Comité de direction, il/elle participe à la définition des orientations politiques et anime la direction de la maîtrise d’ouvrage dans ses deux principales dimensions : production d’une offre nouvelle / définition et mise en œuvre de la stratégie patrimoniale.
A ce titre, vos principaux challenges seront notamment de :
STRATEGIE ET POLITIQUE DE L’ENTREPRISE
Concevoir et décliner la stratégie de maîtrise d’ouvrage, veiller à son appropriation par les équipes, garantir les objectifs et la conformité, assurer la bonne allocation des ressources, proposer des actions correctives, réaliser une veille stratégique et promouvoir la qualité de service et la relation client.
MANAGEMENT
Accompagner, coordonner et superviser les équipes, développer leurs compétences, garantir la circulation de l’information et un climat de confiance, favoriser la coopération entre entités, piloter les changements, assurer la sécurité et gérer les situations complexes.
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE DE LA DIRECTION
Assurer la conformité réglementaire, piloter la mise en œuvre de la stratégie et des politiques de maîtrise d’ouvrage, et initier le déploiement des projets.
ACTIVITES
Organiser, coordonner et animer les services de la direction pour que leur activité réponde quantitativement, qualitativement, règlementairement et dans les délais aux objectifs de l'organisme
Conduire la réflexion et formuler des propositions sur la politique de production, de restructuration et d’offre d’habitat diversifiée, en cohérence avec les missions de Deux Fleuves Loire Habitat et les orientations du Conseil d’Administration.
Élaborer et mettre en œuvre une démarche de promotion des offres de service de Deux Fleuves Loire Habitat auprès des collectivités locales (production de logements, opérations mixtes, aménagement, assistance à maîtrise d’ouvrage).
Elaborer la stratégie patrimoniale de Deux Fleuves Loire Habitat
Organiser la transversalité de la démarche de production de logements
Rechercher l’équilibre optimal entre marché, qualité des produits, niveau de service, maîtrise des charges et capacités économiques de Deux Fleuves Loire Habitat.
Coordonner les services pour garantir, de la programmation à la réalisation, un processus de production rigoureux et de qualité pour les opérations neuves comme pour les interventions sur le patrimoine.
Assurer le pilotage des outils de planification, de programmation, de gestion et de suivi des opérations
Accompagner, relayer et être force de proposition sur les engagements de Deux Fleuves Loire Habitat (Qualité, RSE, …)
Être force de proposition pour une bonne évolution de la direction, son organisation, son engagement.
REPRESENTATION DE L’ENTREPRISE
Assurer la représentation de Deux Fleuves Loire Habitat, coordonner les relations avec les partenaires et prestataires, valoriser l’image et le développement de la clientèle, identifier des partenariats stratégiques au service de l’organisme.
De formation supérieure Bac+5 minimum (Master 2 en urbanisme, architecture, ingénierie bâtiment, juriste, …) ou disposant d’une expérience professionnelle équivalente reconnue, la personne candidate possède une expérience confirmée dans le logement social ainsi qu’en management d’équipe.
Les équipes disposent en interne de compétences et expertises reconnues. La personne recherchée doit avant tout être force d’encadrement, d’arbitrage et d’accompagnement.
Elle/il maîtrise les dimensions techniques, juridiques, administratives et financières liées à l’aménagement et à la maîtrise d’ouvrage, ainsi que l’environnement et les missions du logement social. Elle/il connaît la réglementation des marchés publics.
Doté·e de fortes capacités managériales et décisionnelles, elle/il sait animer et coordonner des équipes, dispose d’un excellent relationnel, fait preuve d’adaptation, d’ouverture et de sens de la négociation.
Avantages : ✅
Forfait jours cadre (203 jours travaillés)
13ème mois
Télétravail (à partir de 4 mois d'ancienneté)
Tickets restaurant : prise en charge à 60%
Abonnement de transports en commun : prise en charge à 70 %
1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
Jours de RTT
Mutuelle d’entreprise
Prévoyance : Prise en charge à 100%
CSE

