Management de projet

Chef·fe de projet politiques patrimoniales

Référence de l'offre : 3eimjlpudqq37

Ville : Brignais

Contrat : CDI

Publié le

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Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un·e Chef·fe de projet politiques patrimoniales, en CDI au sein de notre Direction de la maîtrise d’ouvrage et de la stratégie patrimoniale.

Le·la chef·fe de projet politiques patrimoniales pilote des projets structurants et anime la filière technique. Il·elle est référent·e pour les outils de gestion technique et patrimoniale, le plan prévisionnel d’entretien et le plan stratégique du patrimoine.

Il·elle favorise la transversalité et la coopération entre les équipes au sein de l’entreprise.

Vos Missions Consisteront à :

STRATEGIE ET POLITIQUE DE L’ENTREPRISE

  • Optimiser les ressources sur son périmètre.

  • Être force de proposition sur les actions correctives à mettre en œuvre.

  • Assurer la circulation de l’information (ascendante/descendante).

  • Encourager la coopération et le décloisonnement entre services.

  • Alerter et contribuer à la gestion de crise en mobilisant les moyens nécessaires.

ANIMATION DES POLITIQUES PATRIMONIALES

  • Piloter la définition opérationnelle du plan prévisionnel d’entretien, en coordonnant les besoins techniques, les acteur·rice·s et les données nécessaires.

  • Piloter l’actualisation opérationnelle du plan stratégique de patrimoine, sous ses divers volets (technique, locatif, …) et déclinaisons (décarbonation, adaptation au vieillissement, …).

  • Participer à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques et du respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité.

  • Assurer le reporting et la capitalisation des données dans le SI, en coordination avec les services concerné·e·s.

  • Contribuer à l’élaboration, l’amélioration et la diffusion des procédures, en concertation avec les acteur·rice·s de l’entreprise.

  • Assurer une veille réglementaire sur son périmètre d’activité.

CONDUITE DE PROJET

  • Développer et accompagner la mise en œuvre de projets structurants pour le SI patrimonial (BIM, outils spécifiques).

  • Piloter le déploiement opérationnel des projets auprès des collaborateur·rice·s de la filière technique.

  • Identifier les mises à jour liées aux évolutions organisationnelles et procédurales, proposer des adaptations et définir les besoins en formation.

ANIMATION DE LA FILIÈRE TECHNIQUE

  • Partager les politiques et référentiels professionnels pour leur mise en œuvre.

  • Suivre et évaluer la mise en œuvre des politiques de Deux Fleuves Rhône Habitat, en tirer des enseignements et les adapter.

  • Développer des pratiques professionnelles communes en s’appuyant sur l’expérience des équipes et des expérimentations territoriales.

  • Partager les évolutions réglementaires, mesurer leurs impacts et les intégrer aux pratiques en adaptant les référentiels.

  • Rechercher en continu des améliorations des processus métiers et innover dans les méthodes et services proposés par Deux Fleuves Rhône Habitat.

REPRESENTATION DE L’ORGANISME

  • Représenter Deux Fleuves Rhône Habitat, coordonner les partenaires, et valoriser l’image et les partenariats de l’entreprise.

Idéalement diplômé(é) d'un Bac+4 ou niveau de connaissance acquis par l’expérience dans le domaine technique.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à concevoir, réaliser et suivre des plans d’action et des projets.

Vous maîtrisez les aspects techniques du bâtiment, et avez été amené à travailler sur des plans pluriannuels de travaux ou des démarches de stratégie patrimoniale.

Vous avez déjà utilisé ou été formé à l’utilisation d’outils de gestion technique du patrimoine (démarche BIM notamment).

Enfin, vous avez l’aptitude à animer des formations et à partager votre expertise avec les équipes. 
???? Poste à pourvoir immédiatement!

???? Poste basé à Brignais
Site au pied de la gare de Brignais, facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul).

Avantages actuels : 

  • Forfait jours cadre (207 jours travaillés)

  • Plage horaires variables

  • 13ème mois

  • Télétravail (à partir de 2 mois d'ancienneté)

  • Tickets restaurant : Prise en charge à 60%

  • Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %

  • 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total

  • Jours de RTT

  • Mutuelle d’entreprise

  • Prévoyance : Prise en charge à 100%

  • CSE

  • Services de conciergerie

  • Locaux neufs, cafétéria, terrasses.